Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Jean Ping en soutien à la ville morte décrétée par la société civile ce 15 décembre
Publié le mercredi 15 decembre 2021  |  Gabon Media Time
Crise
© Gabon Review par DR
Crise de Mékambo : «l’illustration de ‘’l’État failli’’ qu’est le Gabon», dixit Jean Ping
Comment


C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 14 décembre 2021 que la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par l’ancien candidat à l’élection présidentielle Jean Ping a tenu à réagir à l’annonce de la journée ville morte décrétée par des organisations de la société civile pour dire non aux mesures gouvernementales prises dans le cadre de la riposte contre le covid-19. A cet effet, la plateforme politique a tenu à apporter son soutien sans faille à ce mouvement qui se veut citoyen.

En effet, d’entrée de jeu la Coalition s’est insurgée contre le niveau de « précarité extrême » dans laquelle les populations sont désormais plongées. Une situation qui se serait accentuée avec la crise sanitaire liée au covid-19 qui selon Jean Ping et les siens « devient un prétexte pour justifier les abus de pouvoir ».

Revenant sur les récentes mesures confirmées ce lundi 13 décembre par le gouvernement d’Ossouka Raponda, la Coalition pour la nouvelle République a jugé celles-ci « déshumanisantes » contraignant de ce fait les populations à entreprendre des actions de contestation, conformément aux droits que leur confère la loi. C’est notamment le cas avec l’annonce de la journée ville morte lancée par la société civile pour ce 15 décembre.

Tout en tenant le gouvernement responsable de la situation explosive qui guette le pays, la Coalition a tenu à apporter son soutien aux actions menées par le peuple gabonais « pour la préservation de ses droits fondamentaux, ainsi que le rejet qu’il oppose aux mesures qui restreignent les libertés fondamentales ».
Commentaires


Comment