Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

OAPI : l’Ivoirien Denis Loukou Bohoussou rétabli dans ses fonctions de Directeur Général
Publié le samedi 11 decembre 2021  |  aLibreville.com
Affaire
© aLibreville.com par DR
Affaire OAPI : le Directeur général Denis L. BOHOUSSOU dénonce et dit sa part de vérité (Communiqué)
Comment


Le Conseil d’Administration Extraordinaire de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle ( OAPI) a rétabli , avec effet immédiat, l’Ivoirien Dénis Loukou Bohoussou, dans ses fonctions de Directeur Général, après une réunion à Cotonou (Bénin) le 10 décembre 2021.

A la mi-octobre dernier, un document signé de Madame Alimatou Shadiya Asouman, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Bénin, Présidente en exercice du Conseil d’administration (PCA) de l’Organisation africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) annonçait la suspension de M. Bohoussou en qualité de Directeur général de l’OAPI.

Le motif de cette suspension évoquait « le refus du Directeur Général de faire exécuter la décision d’auditer la gestion de l’Organisation en vue de clarifier les soupçons de mal gouvernance et de malversation financières mettant directement en péril les intérêts de l’Organisation ».

Une décision qui avait été par la suite contestée naturellement par ce dernier relevant qu' "il apparaît évident que le motif invoqué pour la justifier présente des limites flagrantes, outre la question de la qualité juridique et l’opportunité d’une telle décision".

De sources concordantes, cette crise n'a pas laissé indifférentes les autorités ivoiriennes notamment le ministre du commerce et de l'industrie Souleymane Diarrassouba qui été très actif sur ce dossier avec dénouement heureux pour son compatriote.



Rk
Commentaires


Comment