Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Covid-19: le Gabon bénéficiera de 200 000 doses de vaccin offertes par la Grèce
Publié le mercredi 1 decembre 2021  |  Gabon Médias Time
Gabon-Grèce:
© Autre presse par DR
Gabon-Grèce: Une relation toujours vivante
Libreville et Athènes ont réaffirmé leur volonté commune de densifier leur coopération bilatérale à l’occasion de l’audience accordée vendredi par le président de la République, Ali Bongo Ondimba au ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias.
Comment


Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu vendredi 26 novembre dernier au Palais du Bord de mer avec Nikos Dendias, ministre grec des Affaires étrangères, porteur d’un message du Président de la République Hellénique à son homologue gabonais. Au menu des échanges, des questions de sécurité, d’environnement, entre autres, mais aussi de santé. Une note d’audience émanant de la présidence gabonaise a rapporté que le Gabion devrait recevoir 200 000 doses de vaccin supplémentaires de la Grèce.

Dans le cadre de ses visites dans les pays africains, le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, a foulé le sol gabonais jeudi 25 novembre dernier. Au Palais du Bord de mer, le membre du gouvernement grec a échangé avec Ali Bongo Ondimba sur la sécurité maritime, le respect du droit de la mer, la protection de l’environnement et le développement des relations bilatérales entre Libreville et Athènes dans les domaines susmentionnés.

Le covid-19 n’a pas été en reste. Selon la communication présidentielle, par la voix de Nikos Dendias, Emissaire de Katerina Sakellaropoulou, la présidente de la République hellénique, la Grèce a manifesté son engagement à accompagner le Gabon dans la lutte contre la crise sanitaire liée au covid-19. Un engagement qui s’est traduit par la promesse du gouvernement grec d’offrir au Gabon 200 000 doses de vaccin anti covid-19 supplémentaires.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet-Boubeya, a réceptionné jeudi dernier sur le tarmac de l’aéroport de Libreville (ADL), 50 000 doses de vaccin Moderna. Cet approvisionnement en vaccin va permettre au pays de booster l’activité vaccinale en offrant aux volontaires un choix varié de vaccins anti covid-19.
Commentaires


Comment