Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : le Gabon étend la vaccination aux établissements médicaux privés et aux pharmacies
Publié le mardi 9 novembre 2021  |  Le Nouveau Gabon
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : le Gabon étend la vaccination aux établissements médicaux privés et aux pharmacies
Le 05 novembre 2021. Le ministre gabonais de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a rencontré l`Association des responsables des établissements médicaux privés du Gabon (AREMPG) et le bureau de l`Ordre national des pharmaciens du Gabon (ONPG)
Comment


Dans le cadre de la campagne nationale vaccinale contre la Covid-19 au Gabon, les structures hospitalières privées et les pharmacies seront désormais mises à contribution pour accueillir les populations désirant se faire vacciner. A cet effet, le ministre gabonais de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a rencontré l'Association des responsables des établissements médicaux privés du Gabon (AREMPG) et le bureau de l'Ordre national des pharmaciens du Gabon (ONPG), le 5 novembre 2021.

« La vaccination devant commencer dès le 15 novembre prochain dans ces structures, j'ai instruit le Comité national de vaccination à l'effet de former et accompagner les structures sanitaires privées et les pharmacies qui seront retenues dans les meilleurs délais », a indiqué Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Selon le membre du gouvernement, l'introduction de ces sites de vaccination de proximité vient ainsi confirmer une fois de plus, la volonté du gouvernement de protéger les gabonaises et gabonais de cette pandémie. « Nous sommes très heureux d’avoir été associés à ce projet et nous sommes engagés à faire le nécessaire pour que notre participation soit contributive pour améliorer la prise en charge vaccinale sur le territoire national », a indiqué Dr Amoussa Ibrahim, point focal AREMPG

Cette extension de la vaccination contre la Covid-19, dans les différentes structures hospitalières privées et les pharmacies, intervient dans un contexte où le Gabon dispose de plusieurs variétés de vaccin (Sinopharm, Spoutnik V, Pfizer et Johnson & Johnson), mais les populations demeurent réticentes à la vaccination. Seulement 105 175 personnes sont complètement vaccinées au 5 novembre 2021, soit 10,36%. L’objectif du gouvernement est de vacciner 60% de la population d’ici un an.

Brice Gotoa
Commentaires


Comment