Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon: le nombre de cas actifs au covid-19 grimpe à 1607
Publié le mercredi 22 septembre 2021  |  Gabon Media Time
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : coronavirus au Gabon
Comment


Dans son bilan épidémiologique de ce lundi 20 septembre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a comptabilisé pas moins de 1 607 cas actifs sur l’ensemble du territoire national. Des statistiques qui montrent une forte augmentation des contaminations communautaires qui se sont établies lors du week-end écoulé à 477 cas positifs.

Le nombre de nouvelles contaminations augmente chaque jour un peu plus à travers le pays. Depuis le début du mois de septembre, la courbe de nouvelles contaminations va sans cesse crescendo. Le pays a enregistré au total 2 232 cas positifs et 10 décès entre le 1 et le 20 septembre 2021. Les autorités sanitaires, en tête desquelles le ministre de la Santé, parlent d’un regain de contaminations.

En effet, avec plus de 1600 cas actifs au covid-19 comme l’a précisé le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon dans son récent bilan, le pays s’est vraisemblablement engouffré dans une troisième vague de contaminations au covid-19. De 150 cas actifs au mercredi 1er septembre dernier à 1607 cas actifs à ce jour, ce sont exactement 1457 personnes de plus en trois semaines.

Une augmentation vertigineuse à l’échelle du Gabon, où la capitale Libreville, actuellement au rouge, est en train de redevenir un cluster, avec près de 1 500 cas actifs. De quoi interpeller les populations, de moins en moins enclines à respecter les mesures barrières. Une situation qui pourrait conduire le gouvernement à corser les mesures de riposte, notamment le retour du couvre-feu à 18 heures, la fermeture de certains lieux au public, notamment les restaurants, bars, entre autres.
Commentaires


Comment