Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : «Dynamique unitaire de l’opposition», le RPM y croire fortement
Publié le lundi 6 septembre 2021  |  Gabon Review
Conférence
© L'Union par DR
Conférence de presse de Barro Chambrier
Président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), Alexandre Barro Chambrier, a animé une conférence de presse, ce mardi, au siège de son parti.
Comment


Convaincu qu’il parviendra à faire rallier à l’idéal d’alternance au sommet de l’État le plus grand nombre des Gabonais, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), à travers son conseil exécutif, a encouragé son président Alexandre Barro Chambrier à prendre langue avec ses collègues de l’opposition pour une meilleure appréciation des actions à mener sur le terrain.

Les lignes politiques sont en train de bouger dans le pays. A quelques petits mois de la présidentielle de 2023, l’opposition va-t-elle trouver la bonne formule pour faire chuter la majorité présidentielle et parvenir à l’alternance au sommet de l’État ? Elle espère. C’est le sens de la mission confiée le 3 septembre par le conseil exécutif du Rassemblement pour la patrie et la modernité(RPM) à son président, Alexandre Barro Chambrier.

Il s’agira pour le président du RPM de prendre langue avec ses collègues de l’opposition pour une meilleure appréciation des actions à mener sur le terrain. Car, de toute évidence, selon le parti de l’opposition, «la diversion du parti au pouvoir laisse peu de chance à voir survenir dans l’immédiat tout changement, en rapport avec l’amélioration des conditions de vie du peuple gabonais ».

En effet, pour ces «patriotes» qui sont persuadés qu’une autre «politique est possible» et qu’il est possible de «gouverner le Gabon autrement et de rompre avec le système politique actuel», il est temps pour l’opposition patriotique et même au-delà, d’unir ses forces pour en finir avec la politique actuelle de régression des conquêtes démocratiques, de l’illusion de la transformation des structures économiques et de remise en cause des acquis sociaux.

«Au regard des challenges à venir, il sera difficile pour un seul parti de l’opposition de prétendre couvrir l’intégralité du territoire national. Nous, au niveau du RPM, nous pensons que s’il est question d’établir un rapport de force, il faudrait que tous les partis de l’opposition ensemble se tiennent la main pour gérer ces espaces de terrain», estime le troisième vice-président du RPM, Edgard Owono Ndong.
Commentaires


Comment