Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RPM/Barro Chambrier invité à dialoguer avec ses pairs de l’opposition
Publié le samedi 4 septembre 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro Chambrier, Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM)
Comment


Le Conseil exécutif du Rassemblement pour la modernité (RPM) réuni vendredi à Libreville a appelé son président Alexandre Barro Chambrier à prendre langue avec ses collègues opposants pour des actions coordonnées sur le terrain en vue de faire face au parti au pouvoir.

“Le Conseil Exécutif, imprégné du discours du Président du Parti lors du 61ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, encourage le Président du RPM à prendre langue avec ses collèges de l’opposition pour une meilleure appréciation des actions sur le terrain“, a déclaré le troisième vice-président du parti, Edgard Owono Ndong.

Dans ses sorties, notamment celle faite lors de la célébration 61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier, n’a cessé d’appeler à l’unité de l’opposition qui reste toujours dans une situation de divergence.

Revenant sur la tournée que vient d’effectuer le RPM dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Ivindo, le Conseil exécutif de cette formation politique l’a qualifiée de “très enrichissante“.

Et d’ajouter : “Cette tournée a permis de mesurer le désarroi dans lequel nos compatriotes desdites provinces sont plongés et qu’on veut cacher aux Gabonais. Les populations ont exprimé avec beaucoup de courage les difficultés qui minent leur vie au quotidien. Elles vont de la détérioration du réseau routier à la dégradation des unités sanitaires et des structures scolaires. Bref, c’est donc des provinces complètement sevrées des services de l’Etat que nous avons visitées“.

Stéphane NGUÉMA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment