Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Grand-Libreville : 5 nouveaux établissements scolaires ouverts dès la rentrée prochaine
Publié le vendredi 20 aout 2021  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda
Comment


Le ministre gabonais de l’Education nationale, Pr Patrick Mouguiama Daouda a annoncé la disponibilité de 5 nouveaux établissements dès la rentrée des classes prochaines au Gabon. C’était le 18 août 2021 au cours de la visite qu’il effectuait sur les différents chantiers dans la zone du Grand Libreville.

« Ce lot 2 est constitué de 5 établissements. Nous avons commencé par Ondongo Alibandeng, le Cap Estérias, le CES (Collège d'enseignement secondaire) d’Avorbam et l’école publique d’Angondjé. Dans ces 5 établissements, il y a 3 nouveaux établissements : Ondongo, Alibanding et le CES du Cap Esterias. Il y a 2 établissements qui sont en extension de réhabilitation. Tous ces établissements doivent ouvrir à la rentrée prochaine », a déclaré Pr Patrick Mouguiama Daouda.

Ces écoles viennent compléter le dispositif général d’ouverture et d’augmentation de l’offre en matière éducative. Selon le membre du gouvernement, ces établissements font partie du Projet d’investissement dans le secteur éducatif (PISE) dont le lot 1 compte deux nouveaux établissements à savoir le Complexe scolaire Igoumie-Carrière et le CES d’Alenakiri ainsi que l’extension d’Akournam, de Midoubé et la réhabilitation d’Akournam.

Le Gabon s’investit dans l’amélioration de ses infrastructures scolaires, la qualité de l’offre éducative et la réussite des élèves à travers la mise en œuvre du projet d’investissement dans le secteur éducatif gabonais.

D’après le ministre de l’Education nationale, le projet d’investissement dans le secteur éducatif gabonais va s’étendre à l’intérieur du pays. Ce projet a été mis en place grâce à un financement de l’Agence française de développement (AFD) au Gabon dans sa politique de construction d’infrastructures scolaires.

Le PISE répond à un double objectif : créer de nouvelles capacités d’accueil dans les établissements scolaires du Gabon, afin de réduire le nombre d’élèves par classe et contribuer à une amélioration significative des conditions d’enseignement.
Commentaires


Comment