Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Échanges commerciaux : Seoul adore le pétrole brut gabonais
Publié le jeudi 19 aout 2021  |  Gabon Review
Pétrole
© Gabon Review par DR
Pétrole : Vaalco achève l’acquisition de la participation de Sasol dans Etame Marin
Comment


Les échanges commerciaux entre le Gabon et la Corée du Sud ont considérablement augmenté le volume des échanges commerciaux au cours de la dernière décennie. La plus grande partie des échanges entre les deux pays est constituée de pétrole brut, la Corée étant l’un des plus grands importateurs du Gabon.

Partenaires de longue date, le Gabon et la Corée du Sud ont considérablement augmenté le volume des échanges commerciaux au cours de la dernière décennie. Ceux-ci sont passés de 22,9 milliards de francs CFA en 2010 à 319 milliards en 2018, portés par l’exportation du pétrole brut du Gabon vers la Corée du Sud.

«Lorsque vous regardez de plus près les échanges commerciaux entre le Gabon et la Corée, vous verrez que la plus grande partie des échanges entre les deux pays est constituée de pétrole brut, la Corée étant l’un des plus grands importateurs du Gabon», a révélé l’ambassadeur du Gabon en Corée du Sud. «Quant aux importations gabonaises en provenance de Corée, elles comprennent des machines, des voitures et des appareils électriques», a ajouté Carlos Victor Boungou le 17 août sur The Korea Times.

Les relations diplomatiques entre les deux nations ont été établies le 1er octobre 1962. C’est en 1973 que les deux pays ont procédé à l’ouverture respective de leurs ambassades à Séoul et à Libreville.
Commentaires


Comment