Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : moins de 10 malades hospitalisés au Gabon
Publié le mardi 17 aout 2021  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le premier patient décédé au Gabon en lien avec le Covid-19 était un ex-salarié de BGFI Bank qui avait quitté le groupe il y a quatre ans
Comment


Alors que le pays redoute toujours une éventuelle 3e vague à la fin de ce mois d’août, les chiffres issus de la veille épidémiologique montrent au contraire que la pandémie de coronavirus est de moins en moins agressive, avec par exemple un nombre de malades hospitalisés en dessous de 10 à ce jour ainsi qu’un nombre de cas actifs qui n’atteint plus 100 depuis plusieurs semaines.

Au Gabon, sur 9 provinces, seules 5 comptent encore à ce jour des cas de coronavirus. Ceux-ci vont de 1 pour le Haut-Ogooué à 28 pour l’Estuaire, épicentre de l’épidémie. Au total, selon le Copil, au lundi 16 août 2021, le pays enregistre seulement 61 cas actifs, donc des personnes officiellement identifiées comme malades du Covid-19 et prises en charges à domicile ou dans les structures hospitalières à travers le pays.

S’agissant de ces malades dont on dénombre 16 dans l’Ogooué-Maritime, 7 dans le Moyen-Ogooué et 9 dans le Woleu-Ntem, seuls 7 sont hospitalisés. Les autorités sanitaires précisent d’ailleurs que 4 d’entre eux sont actuellement réanimation «pour détresse respiratoire».

Si le pays continue de craindre une éventuelle 3e vague de l’épidémie, les chiffres issus de la veille épidémiologique montrent pourtant que le nombre de nouvelles contaminations n’est plus reparti à la hausse depuis quelques mois. Exemple : sur un total de 7 783 tests réalisés entre vendredi 13 et lundi 16 août, seulement 43 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, ce qui porte le taux de positivité à 0.5%.
Commentaires


Comment