Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Trop sale, Libreville instaure le prix Rose Christiane Ossouka Raponda pour se rendre propre
Publié le lundi 9 aout 2021  |  Gabonactu.com
Trop
© Autre presse par DR
Trop sale, Libreville instaure le prix Rose Christiane Ossouka Raponda pour se rendre propre
Comment


La Maire de Libreville, Marie Christine Mba Ndutume épouse Mihindou qui a déploré samedi 7 août durant la journée citoyenne l’état d’insalubrité de sa cité, a annoncé l’instauration du « Prix Rose Christiane Ossouka Raponda » pour rendre la capitale gabonaise propre.


« Aujourd’hui j’annonce solennellement le prix de l’arrondissement le plus propre de Libreville que je vais dénommer Rose Christiane Ossouka Raponda », a déclaré Mme Mba Ndutume Mihindou.

Rose Christiane Ossouka Raponda est la première femme élue Maire de Libreville. Elle y a exercé du 10 février 2014 au 12 février 2019. Depuis le 16 juillet 2020, elle a été nommée Premier Ministre, une première du genre également.

Il s’agira d’une émulation entre les six (06) arrondissements pour offrir à la première grande ville du pays un lustre plus attrayant et conviviale. Les actions initiées consisteront entre autres au curage des caniveaux et des bassins versants, le tri des déchets et le revêtement des murs.

Première sortie depuis son élection le 14 juillet dernier, l’édile de Libreville a fait le tour des arrondissements pour toucher du doigt l’état de la propriété de la ville. Un visage non reluisant qu’il faudra corriger.

« J’ai fait un constat amer, la ville est sale », a-t-elle déploré, intimant par la suite l’ordre à Clean Africa, entreprise commise à la collecte des ordures ménagères, de doubler d’efforts pour respecter son cahier de charge.

L’édile de Libreville a, à cet effet, fait un don des bacs à ordures à l’entreprise Clean Africa pour l’aider dans ses missions.

Camille Boussoughou
Commentaires


Comment