Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

E3MG : Un budget de 1,377 milliard FCFA en 2021
Publié le jeudi 5 aout 2021  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Mines, Vincent de Paul Massassa, et Maurice Ndziba (droite) lors de l’assemblée générale ayant succédé au conseil d’administration de l’E3MG
Comment


L’Ecole des mines et de métallurgie de Moanda (E3MG) a tenu son conseil d’administration, le 4 août à Libreville. Les administrateurs ont notamment approuvé le budget prévisionnel de l’établissement pour 2021, à hauteur de 1,377 milliard de francs CFA.

Le conseil d’administration de l’Ecole des mines et de métallurgie de Moanda (E3MG) s’est tenu, le 4 août à Libreville. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, le budget prévisionnel de l’exercice en cours qui est de 1,377 milliard de francs CFA, comme l’année précédente d’ailleurs. Pour le Président du conseil d’administration (PCA) de l’E3MG, cette enveloppe «répond aux ambitions de l’école, c’est un budget qui est adapté aux ambitions de l’établissement».

Selon Maurice Ndziba, le conseil d’administration a également abordé des questions d’ordre pédagogique en amont, l’évolution de l’école en tant que pôle. «L’E3MG est une école d’application, on y entre sur concours avec un bac+ 5. L’école reçoit des techniciens qui sont déjà des ingénieurs. Ils viennent chez nous, on leur donne une formation et sortent de là ingénieurs de spécialité. Et il n’y a pas plusieurs écoles comme ça en Afrique, d’autant que l’E3MG se positionne désormais comme un pôle d’excellence dans l’offre de formation dans les métiers de géologie, mine et traitement du minerai», a-t-il expliqué.

L’E3MG a déjà formé trois promotions, la 4e étant en formation. «Actuellement, nous sommes en train de travailler pour le recrutement de la 5e promotion. Celle-ci ne sera plus monocolore comme les anciennes puisque nous allons également recruter les étudiants qui viennent des autres pays de l’espace Cemac», a conclu Maurice Ndziba.
Commentaires


Comment