Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une campagne de sensibilisation sur la crise à l’Université Omar Bongo
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Gaboneco


Une
© Autre presse par DR
Une campagne de sensibilisation sur la crise à l’Université Omar Bongo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La section Gabon du Réseau des Jeunes Leaders des Nations Unies a lancé lundi 9 juin une campagne intitulée " Tous Pour l'UOB", portant sur la crise à l'Université Omar Bongo et qui prendra en compte plusieurs actions à l'endroit des acteurs du monde universitaire.

Cette initiative du Réseau des Jeunes Leaders des Nations Unies, section Gabon, veut tenter de soumettre aux observateurs et acteurs concernés notamment, administration, étudiants, parents d'étudiants, syndicats, une ébauche de solutions durables aux problèmes de cette institution universitaire, l'urgence que cette démarche comporte et le risque que cette situation représente pour les quelques 22.000 étudiants inscrits à l’Université Omar Bongo.

« Nous sommes une ONG. Nous ne voulons pas être taxés par les étudiants d'être une structure pro-gouvernementale ou à contrario être taxés par le gouvernement de soutenir les revendications des étudiants. Nous suscitons le dialogue pour des solutions durables », a indiqué lors d’une interview à Gabonecocom, le responsable de la communication, Steevel Nani.

« La question de crise à l’UOB est profonde et la prétention du Réseau n'est pas d'apporter la solution mais d'en susciter une à l'endroit de ceux qui en ont la responsabilité: le gouvernement, les autorités universitaires, les étudiants et toute autre personne physique ou morale » a-t-il souligné.

L’Université Omar Bongo est en proie depuis plusieurs années à de nombreuses crises qui perturbent le déroulement de chaque année académique.

Selon le Réseau des Jeunes Leaders des Nations Unies, tout le monde a sa part de responsabilité dans cette situation. D’où la nécessité d’un dialogue pour cerner le cœur du problème et envisager des solutions durables.

Cette campagne de sensibilisation s’achevera le 26 juin prochain par un point de presse.

 Commentaires