Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Igor Massande : « Je peux donner un titre de champion d’Afrique et même du Monde de jonglage au Gabon »
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Gaboneco


Igor
© Autre presse par DR
Igor Arnaud Massande Mondjo,Footballeur formé à l’ USM et ex sociétaire du FC 105 D2.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Footballeur formé à l’ USM et ex sociétaire du FC 105 D2, Igor Arnaud Massande Mondjo qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur jongleur du Gabon après avoir presté devant le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Sepp Blatter en 2010 et le roi Pelé en 2012 lors la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), s’est prêté aux questions de la rédaction de Gaboneco.com.

Gaboneco(Ge) : Comment êtes vous arrivé dans le jonglage ?

Igor Arnaud Massande Mondjo(IAMM) : Il faut dire que je suis avant tout footballeur formé à l’ex USM et j’ai joué pour la D2 du FC 105 où j’étais avec Aaron Apindangoye qui est aujourd’hui international gabonais.

Pour répondre à votre question, je suis arrivé dans le jonglage en m’inspirant du Brésilien Ronaldinho. Mais tout devient sérieux en 2009 lors du passage du trophée de la Coupe du Monde au Gabon où j’ai presté devant le public gabonais qui était étonné de voir un de leur faire des gestes technique avec le ballon comme le font les Brésiliens.

(Ge) : Quels sont tous les évènements qui vous ont permis d’étaler vos talents de jongleur ?

(IAMM) : Ma carrière de jongleur a, comme je disais, démarré avec le passage du trophée de la Coupe du Monde en 2009, puis j’ai participé en 2011 à une soirée 33 Export en présence de Samuel Eto’o, et enfin en 2012 avec le roi Pelé en présence de Daniel Cousin que j’admire beaucoup, du Président Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba dans le cadre de la cérémonie de clôture de la CAN au stade d’Angondjé.

(Ge) : Avez-vous déjà participé à une compétition internationale de jonglage ?

(IAMM) : Je n’ai pas encore eu la grâce de faire mes preuves à l’extérieur car l’Etat et son ministère des sports ne m’on pas encore donné une telle occasion. Je profite de votre média pour dire que notre pays par moi et d’autres jeunes, peut remporter la Coupe d’Afrique des Nations et même la Coupe du Monde de jonglage. Il suffit d’y croire. Nous travaillons durement à longueur de journée en nous inspirant des joueurs comme Djay Djay Okocha et bien d’autres.

(Ge) : Le mot de la fin ?

(IAMM) : J’aimerais que l’Etat gabonais m’aide financièrement et matériellement afin que je puisse développer un autre visage du football pour que le Gabon fasse parler de lui dans le jonglage que j’apprends aussi à trois jeunes compatriotes qui avaient presté avec moi à la finale de la CAN 2012.

 Commentaires