Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Suspension des primes pour l’ensemble du personnel du Centre national de santé mentale de Melen
Publié le mardi 13 juillet 2021  |  Le Nouveau Gabon
Dr
© Autre presse par DR
Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL-Gabon)
Comment


Les primes et indemnités versées à l’ensemble du personnel du Centre national de santé mentale de Melen (CNSM) sont désormais suspendues, a décidé le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

En effet, le ministre de la Santé a présidé, le 06 juillet à Libreville, une séance de travail avec l’ensemble du personnel du CNSM. « Tenant compte de la situation actuelle de la structure et des dérapages dans la gestion des ressources mises à sa disposition, le ministre a décidé de la suspension avec effet immédiat des primes du personnel du CNSM », renseigne le ministère de la Santé. Pour le ministre, « il est inadmissible et anormal de payer régulièrement les primes pendant que la structure manque de médicaments pour la prise en charge des patients ».

Devant la situation préoccupante du CNSM et face à la nécessité de redynamiser les ressources de cette structure, le ministre a promis d'injecter 25 millions de FCFA à l’agence comptable pour des dépenses en médicaments et consommables médicaux. Le membre du gouvernement a instruit la direction du centre de mettre davantage à contribution les assistantes sociales dans le processus d’insertion familiale des patients guéris.

L’arrêt de paiement de ces avantages financiers intervient quelques semaines après une décision similaire à l’encontre du top management du Centre hospitalier régional Estuaire (Chrem), situé dans la même ville.

La rencontre avec le personnel du Centre, apprend-on, s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des projets d’établissements visant l’amélioration de l’offre de soins dans cette structure spécialisée. Au final, deux actions prioritaires ont été retenues : la deuxième phase de l’opération de transfert des malades mentaux vers le centre et l’approvisionnement en médicaments et consommables.
Commentaires


Comment