Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gabon présent aux assises internationales de Genève sur le travail
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Gaboneco


Simon
© Autre presse par DR
Simon Ntoutoume Emane,le ministre gabonais du Travail, de l`Emploi et de la Formation professionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre gabonais du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Simon Ntoutoume Emane représente le Gabon à la 103e session de la conférence internationale du travail axée sur le thème "Construire l'avenir avec le travail décent" qui s'est ouverte depuis le 28 mai et prendra fin, le 12 juin à Genève.

Organisée depuis le 28 mai 2014 et ce jusqu'au 12 juin, la 103e conférence internationale du travail axée sur le thème "Construire l'avenir avec le travail décent" est un cadre d'échanges qui permet d’examiner de nombreux sujets en rapport avec la transition de l'économie informelle à l'économie formelle, la convention n°29 sur le travail forcé, l'objectif stratégique d'emploi dans le monde, entre autres.

Le Gabon, représenté par son ministre du Travail, Simon Ntoutoume Emane s'est attelé à exhorter les participants à cette conférence à se pencher sur une nouvelle approche centrée sur l'urgence de l'emploi qui demeure un véritable levier de développement social pour de nombreux pays.

Simon Ntoutoume Emane a souligné l’adoption par le Gabon de nombreuses mesures dont, la mise en place du fonds "Train my generation", le Pacte social ou la Nouvelle stratégie d'investissement du capital humain, lesquels visent à asseoir une politique sociale qui s'attaque spécifiquement au problème d'insertion professionnelle des populations.

Une volonté qui dépend, pour le cas du Gabon, de l'aboutissement des paramètres économiques tels que le développement des activités génératrices de revenus, l'amélioration du service public et bien d'autres facteurs.

Cette plateforme était également l'occasion pour le Gabon et les partenaires sociaux de réviser des textes normatifs sur le travail migratoire et de favoriser le dialogue social.

 Commentaires