Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ancien aéroport Léopold Sedar Senghor : 30 milliards de F pour faciliter l’accès au foncier
Publié le samedi 3 juillet 2021  |  InfosGabon
Ancien
© Autre presse par DR
Ancien aéroport Léopold Sedar Senghor : 30 milliards de F pour faciliter l’accès au foncier
Comment


BGFICapital structure un financement dans ce sens au profit de la Caisse des dépôts et consignations du Sénégal.

L’Etat du Sénégal a renouvelé sa confiance à la Caisse des dépôts et consignations en lui confiant, à titre onéreux, l’assiette foncière disponible de 30 hectares à l’aéroport de Yoff en vue de sa valorisation équitable et du renforcement de l’aménagement durable. L’objectif étant de permettre un accès équitable des Sénégalais au foncier déclassé du domaine public de l’Etat.

A cet effet, mardi 29 juin 2021, la Caisse des dépôts et consignations a ainsi signé avec BGFIBank Sénégal et BGFIBank Côte d’Ivoire, deux filiales du Groupe bancaire gabonais BGFIBank, premier Groupe bancaire d’Afrique centrale, une convention de prêt de 30 milliards de FCFA.

Il s’agit d’un financement structuré par BGFICapital, Société de conseil et Banque d’affaire du Groupe BGFIBank. Selon un communiqué conjoint signé par les deux parties, « l’institution financière, suite à un appel d’offre, s’est ainsi engagée à accompagner la mise en œuvre des politiques publiques de développement aux côtés de la Caisse des dépôts et consignations, tout en répondant aux principes de transparence et d’équité. Un ambitieux programme d’aménagement et de viabilisation de catégorie 6, pour lequel les Directeurs Généraux de la Caisse des Dépôts et Consignations et de BGFIBank Sénégal se sont félicités ». Un bel exemple de partenariat public-privé dans la structuration financière de projets à haute valeur ajoutée pour le pays.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment