Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : 20 hôtels prêts à recevoir les voyageurs internationaux pour la quarantaine
Publié le mardi 8 juin 2021  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroué, visitant le 11 août à Libreville un des restaurants accompagnés de sa Secrétaire générale Liliane Nadège Ngari épouse Onanga
Comment


En prélude au démarrage de la quarantaine pour tout passager international arrivant au Gabon, dès le 15 juin, le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroué, a effectué le 5 juin une visite de contrôle dans les hôtels sélectionnés pour cet usage. L’objectif était de s’assurer que toutes les dispositions ont été prises pour un meilleur accueil dans le respect du cahier des charges communiqué par le gouvernement.

Après le point fait par l’Agence gabonaise de développement, de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) avec les patrons des compagnies aériennes, le 3 juin dernier, dans le but de les informer sur le dispositif de confinement des voyageurs internationaux entrant en vigueur le 15 juin, le tour est revenu, le 5 de ce même mois, au ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroué, de visiter les 20 hôtels retenus pour les accueillir.

Le membre du gouvernement s’est rendu sur ces sites pour s’assurer des capacités d’accueil et de protection fournis par ces établissements hôteliers retenus pour conduire l’opération annoncée par le président Ali Bongo lors de son discours du 28 mai dernier.

«Les établissements hôteliers visités ce jour sont prêts pour accueillir les voyageurs internationaux pour le confinement de 24 heures, en attendant la délivrance des résultats de leurs tests Covid-19», a déclaré Pascal Houangni Ambouroué lors de la tournée. Il fait également savoir que les équipes, sous le pilotage de l’Agatour, «sont à pied d’œuvre pour la réussite de cette opération nécessaire pour la protection des populations afin de booster la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) de notre économie».

Les structures choisies offrent des services en respect du rapport qualité-prix et de l’application stricte du protocole sanitaire mis en place par le gouvernement. Au terme de cette visite, le patron du département du Tourisme et ses collaborateurs ont affiché un sentiment de satisfaction, félicitant l’implication des opérateurs économiques dans la mise en œuvre de cette opération dont l’objectif recherché est la protection de la population contre de nouvelles contaminations au Covid-19 qui, au 4 juin 2021, a déjà fait 154 décès.

Lors de son discours, le président de la République avait laissé entendre que certaines mesures allaient être renforcées. Elles concernent essentiellement les voyageurs internationaux. «A leur arrivée au Gabon, ils effectueront un test PCR et observeront une quarantaine de 24 heures dans des établissements hôteliers de la place, jusqu’à présentation d’un test PCR négatif. Cette décision sera effective à partir du 15 juin 2021. Les personnes vaccinées seront également exemptées de cette quarantaine», avait expliqué Ali Bongo Ondimba.
Commentaires


Comment