Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: un test covid-19 négatif ou une carte de vaccination pour entrer dans un restaurant
Publié le samedi 29 mai 2021  |  Gabon Media Time
Covid-19:
© Autre presse par DR
Covid-19: le restaurant Le Confidentiel fermé pour non-respect du protocole sanitaire
Comment


C’est à l’occasion de son adresse à la Nation de ce vendredi 28 mai 2021 que le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé l’allègement de certaines mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre le covid-19. S’agissant de l’accès à un restaurant, il sera désormais conditionné par la présentation d’un test négatif covid-19 ou d’un carnet de vaccination. Les précisions sur l’entrée en vigueur de cette mesure se feront certainement ce samedi à l’occasion de la conférence de presse gouvernementale.

« Pour ce qui est des restaurants et des bars, ils pourront ouvrir jusqu’à 20h30. Leur accès sera conditionné par la présentation d’un test PCR d’une validité de 14 jours ou d’une carte de vaccination Covid-19 ». C’est l’annonce faite par le président de la République Ali Bongo dans son discours à la nation de ce vendredi soir sur l’allègement des mesures restrictives liées à la pandémie de covid-19.

Comme pour booster les vaccinations qui ne se comptabilisent qu’autour de 12 mille, le président de la République a élargi les privilèges auxquels les détenteurs d’un carnet de vaccination auront désormais droit. « Les personnes vaccinées seront exemptées de certaines restrictions en vigueur. Elles pourront notamment circuler librement pendant le couvre-feu, à l’intérieur du pays et dans certains lieux publics, ou encore, participer sans contrainte aux réunions de culte et aux activités sportives », a-t-il affirmé. De quoi s’enrôler très rapidement pour reprendre une vie quasi normale.

Des mesures attendues depuis la tendance baissière des contaminations s’est confirmée au fil des jours. Ces mesures, dont les modalités de mise en œuvre seront précisées par les membres du gouvernement, devraient réjouir bon nombre de tenanciers de restaurants et de bars qui, se disaient « asphyxiés et peinaient à relancer leurs activités ». Nous y reviendrons.
Commentaires


Comment