Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

NEPAD:Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté le chef de l’Etat
Publié le jeudi 27 mai 2021  |  InfosGabon
Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, premier ministre gabonais
Comment


Le Premier ministre, chef du gouvernement a pris part hier en visioconférence aux travaux de la 38e session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique.

Le Gabon a pris part hier mercredi à la 38e session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD). Au nom du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part à cette rencontre organisée en visioconférence. Elle en a profité pour saluer l’engagement et la mobilisation des ressources humaines et matériels des Etats africains contre le Covid-19. « En ce qui concerne la situation de cette pandémie dans mon pays, le Gabon a mis en œuvre son plan de vaccination, permettant l’administration des doses de vaccin appropriées à presque dix mille personnes dans la catégorie des populations cibles prioritaires », a-t-elle indiqué. « Je tiens à saluer l’engagement observé dans la mobilisation des moyens tant financiers qu’humains pour contribuer à la riposte continentale contre la pandémie à la covid-19, ainsi qu’au renforcement de la résilience économique post-Covid des Etats », a-t-elle poursuivi.

Le Dr. Ibrahim Assane Mayaki, secrétaire exécutif de l’Agence de planification et de coordination du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (AUDA NEPAD) en a profité pour présenter le rapport annuel de cette institution. Les participants à ce rendez-vous ont également mis leur temps à profit pour faire le point d’étape sur la signature et la ratification du Traité de l’Agence africaine des médicaments (AMA) au sein des États. Celle-ci devrait booster l’intégration continentale en matière de santé et permettre aux populations africaines un meilleur accès plus sécurisé aux médicaments.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment