Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Commémoration du 5e anniversaire de la disparition d’Omar Bongo Ondimba
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Gaboneco


Omar
© Autre presse par DR
Omar Bongo Ondimba, président gabonais de 1967 à 2009.


 Vos outils




La journée de prière à la mosquée Hassan II vendredi 6 et la prière d’action de grâce organisée le samedi 7 juin 2014 à Libreville sont entre autres, les manifestations qui ont marqué le 5e anniversaire de la disparition le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne de l’ancien président Omar Bongo Ondimba.

juin 2009-8 juin 2014, il y a cinq ans que disparaissait à Barcelone en Espagne, l’ancien président Omar Bongo Ondimba. Il avait 72 ans.

Outre les chaines de prières organisées vendredi 6 juin par la communauté musulmane à la mosquée Hassan II, celles du samedi 7 juin 2014 initiées par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) à la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Sainte Marie à Libreville, plusieurs autres manifestations ont marqué ce triste anniversaire dimanche 8 juin à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.

C’est dans ce cadre qu’a notamment séjourné à Libreville, le cardinal congolais, Laurent Mosengwo qui a également été reçu au palais présidentiel par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Accompagné par l’archevêque de Libreville, Basile Mve Engone, l’archevêque de Kinshasa a affirmé qu’il avait une profonde admiration pour Omar Bongo Ondimba, surtout pour l’homme de paix qu’il a été.

Vendredi 6 juin 2014, c’est la présentation officielle dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, d’un timbre poste à l’effigie du défunt président et de son épouse Edith Lucie Bongo Ondimba également décédée en 2009, qui a donné le coup d’envoi de la série de manifestations qui s’est achevée à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.

 Commentaires