Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: bientôt la réhabilitation du Centre national de santé mentale
Publié le lundi 24 mai 2021  |  Gabon Media Time
Comment


Confronté à d’énormes difficultés d’ordres variés qui compliquent la prise en charge des malades mentaux, le Centre national de santé mentale sis à Melen va vraisemblablement être très prochainement réhabilité. C’est ce qu’a annoncé une source proche du ministère de la Santé. Une bonne nouvelle pour les pensionnaires qui ne demandent qu’à être encadrés dans les conditions idoines.

Près d’un an après la fin de l’opération de ramassage de malades mentaux errant dans la capitale politique du Gabon à savoir Libreville, le ministère de la Santé semble désormais tourné vers la réhabilitation du centre d’accueil de ces derniers. Lequel est désormais trop étroit pour supporter la forte population de personnes atteintes de démence. Aussi, la vétusté et les dysfonctionnements multiples qui y sont signalés, font de cette structure sanitaire publique un mouroir pour ses pensionnaires.

A cet effet, les autorités publiques en charge de sa question envisagent de donner un coup de pinceau à ce centre qui implique une prise en charge minutieuse des malades. « La prise en charge des personnes vulnérables est une priorité du Ministre de la Santé. Raison pour laquelle,le CNSM va subir des travaux de réhabilitation à l’effet d’augmenter sa capacité d’accueil », a révélé une source interne. Nul doute que cette annonce sera accueillie avec faste au sein dudit centre où les plaintes sont légion. Vivement que cette annonce ne reste pas au stade de discours.
Commentaires


Comment