Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transactions financières : La zone CEMAC à portée de main
Publié le mardi 18 mai 2021  |  InfosGabon
Transactions
© InfosGabon par DR
Transactions financières : La zone CEMAC à portée de main
Comment


Le partenariat entre Moov Africa Gabon Telecom et le Groupement interbancaire monétaire de l’Afrique centrale permet désormais de transférer aisément et en toute sécurité les fonds à l’ensemble des pays de la sous-région.

C’est une véritable révolution dans l’univers des transactions financières. Par le biais d’un partenariat qu’ils viennent de conclure, Moov Africa Gabon Telecom et le Groupement interbancaire monétaire de l’Afrique centrale (GIMAC) entendent davantage fluidifier et sécuriser les transactions financières à travers les six pays de la zone CEMAC. Disponible sur Moov Money, ce service dénommé GIMAC PAY donne la possibilité à tous ceux des clients détenteurs d’un compte Mobile Money d’effectuer des transactions financières au Cameroun, en République centrafricaine, au Congo, au Gabon, en Guinée équatoriale et au Tchad.

A partir d’un compte Moov Money, il suffit tout simplement de composer le code USSD *555*10#, l’abonné peut effectuer un transfert de fonds de compte mobile à compte mobile des autres opérateurs mobile money dans la Cemac ; le transfert de compte mobile à compte bancaire ; la recharge de carte bancaire depuis le compte mobile ; le retrait sans carte (cartless) sur le réseau d’automates (GAB, TPE) du GIMAC.

Le mariage entre Moov Africa Gabon Telecom et le Groupement interbancaire monétaire de l’Afrique centrale donne également la possibilité aux usagers de payer des biens et services dans le réseau Gimac ; régler des factures. Ce partenariat permet aussi l’acceptation des paiements QR code pour le commerçant du réseau Moov Money et la réception des transferts de l’étranger dans le compte mobile. A en croire Moov Africa Gabon Telecom, ledit partenariat « permettra à l’ensemble de ses acteurs, d’inter-opérer dans un écosystème convergent carte bancaire, paiement mobile et transfert d’argent, d’une manière sécurisée et de fédérer aussi bien les canaux que les instruments de paiement».
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment