Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une opération de lutte contre l’insalubrité au 2ème arrondissement de la commune d’Akanda
Publié le lundi 9 juin 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




AKANDA - Les autorités municipales du 2eme arrondissement de la commune d’Akanka, sous la houlette du maire central de cette localité, Claude Michel Ceza Laury ont lancé samedi dans la zone d’Okala et d’Angondjé, une vaste opération de nettoyage de la nouvelle commune.

Selon les autorités municipales, l’opération de salubrité débutée samedi s’inscrira dans la durée.

Mme Chantal Sino, maire principal du 2ème arrondissement et ses adjoints, ainsi que de nombreux jeunes et habitants, mobilisés pour la cause ont procédé au curage des caniveaux et au nettoyage des trottoirs et autres espaces publics, à l’occasion de cette opération d’assainissement de la ville.

« Notre objectif est de rendre notre environnement plus sain et agréable à travers des actions de nettoyage et d’assainissement de l’espace public. Il s’agit aussi de sensibiliser les populations sur l’importance de l’hygiène publique », a affirmé Mme Sino.

Avant le lancement de cette opération de lutte contre l’insalubrité, l’équipe municipale avait procédé récemment à la réorganisation des espaces réservés aux commerçantes et au stationnement des véhicules des transporteurs suburbains, rappelle-t-on. L’objectif étant de donner plus d’éclat et de fluidité à la cité.

Les autorités municipales du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda souhaitent en collaboration avec les habitants mettre en place un projet intégral d’assainissement de l’espace urbain et de modernisation du cadre de vie des populations, en lien avec le programme de protection de l’environnement et d’embellissement de la ville, conçu par l’équipe municipale.

C’est dans ce cadre que des palmiers ont été plantés dans la zone d’Agondjé et d’Okala il y a plus de trois mois.

RAMA/IM

 Commentaires