Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon: un ancien candidat à l’élection présidentielle poignardé par des inconnus
Publié le lundi 9 juin 2014   |  Xinhua


Albert
© Autre presse par DR
Albert Ondo Ossa, ancien ministre de l`Education nationale et ancien candidat à l`élection présidentielle de 2009


 Vos outils




LIBREVILLE - Albert Ondo Ossa, ancien ministre de l’Education nationale et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009 a été sauvagement poignardé dimanche à Libreville, capitale du Gabon, par des inconnus au sortir d’une église, a-t-on appris auprès de ses collègues.

Ces agresseurs lui ont poignardé dans l’abdomen, le blessant gravement. Professeur d’économie à l’université Omar Bongo (UOB) de Libreville, M. Ondo Ossa a été admis dans la polyclinique Chambrier où il est en réanimation, selon un professeur de l’UOB présent à la polyclinique où ont afflué ses parents et ses amis dont Jean Ping.

Selon des témoins, l’agression se serait déroulée devant l’ambassade de Turquie. Le professeur qui venait de quitter l’église roulait dans sa voiture. Il est cogné par l’arrière par une petite voiture. Le pire arrive lorsque le professeur descend de sa voiture pour comprendre ce qui se passe. Un homme descend et lui enfonce un couteau dans le ventre à plusieurs reprises et s’enfuit avec ses deux autres complices.

"Les médecins ne nous ont rien dit. Les blessures sont très profondes. Il n’est pas encore réveillé", a confié un professeur de l’UOB.

M. Ondo Ossa est connu pour ses idées critiques et son alignement à l’opposition contre le pouvoir en place. Il est l’un des très rares intellectuels qui dit tout haut ce que les autres chuchotent sous la moustiquaire. Sa fougue oratoire est l’une de ses pièces d’identité.



Articles associés

Gaboneco
Insécurité : le Professeur Albert Ondo Ossa grièvement poignardé !
 

 Commentaires