Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les leaders du camp des Loyalistes radiés de l’UPG
Publié le lundi 9 juin 2014   |  Ogooue Infos


Les
© Autre presse par DR
Les leaders du camp des Loyalistes radiés de l’UPG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres de l’UPG du courant Loyaliste, notamment Pélagie Itsana ( secrétaire général adjoint chargé des manifestations), Marguerite Mougoula (présidente du mouvement national des femmes), Jean De Dieu Moukagni Iwangou ( conseiller juridique) Thomas Ibinga Mbougou (secrétaire politique), Jean Romain Mourou Mbina (premier secrétaire politique adjoint) et Mboumba Moulambou (secrétaire général adjoint chargé de l’administration) ont été radiés de l’UPG ce samedi pour ‘’indiscipline caractérisée’’, sur décision d’un conseil extraordinaire du secrétariat exécutif du parti, qui s’est tenu ce 7 juin 2014 à Libreville.

Un conseil extraordinaire du secrétariat exécutif de l’union du peuple gabonais (UPG, opposition), sous la houlette du secrétaire exécutif de ce parti, Mathieu Mboumba Nziengui, chef de fil de l’aile dite Légaliste s’est tenu ce samedi à Libreville, au moment même où les Loyalistes, conduits par Mboumba Moulambou ouvraient les travaux du premier congrès de cette formation politique. La principale décision prise au cours de cette réunion a été la radiation au sein de l’UPG des leaders du camp Légaliste cités plus haut. ‘’Les meneurs de la dissidence vont être radiés ici et maintenant des effectifs de l’union du peuple gabonais et par voie de conséquence, ils n’ont plus le droit de s’exprimer au nom du parti créé par M. Pierre Mamboundou. L’union du peuple gabonais entend saisir les autorités compétentes le moment venu au sujet de la violation des statuts et règlement intérieur de l’UPG. Les militants sont invités à rejoindre le siège du parti tous les jours et ne pas suivre les dissidents menés par Jean De Dieu Moukagny Iwangou’’, a déclaré Mathieu Mboumba Nziengui, devant les hommes de médias.

Interdiction a été faite aux ‘’dissidents’’ d’entrer désormais dans les locaux de l’UPG situé à Awendjé et dont le contrat porte le nom de Pierre Mamboundou et non du parti. Pour l’instant, les Loyalistes, qui sont actuellement réunis en congrès n’ont pas encore réagi à cette décision, qui n’augure rien de bon pour l’unité du parti.

 Commentaires