Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet virtuel sur le climat:Ali Bongo Ondimba remercie Joe Biden
Publié le samedi 24 avril 2021  |  InfosGabon
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a pris par visioconférence, au XIVème Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et Gouvernement de l’Union Africaine
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a pris part ce 06 décembre 2020 par visioconférence, au XIVème Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et Gouvernement de l’Union Africaine, sur l’initiative «Faire taire les armes en Afrique»
Comment


Pour avoir été l’un des rares dirigeants parmi les quarante ayant participé à ce rendez-vous organisé à l’initiative du président américain, le président gabonais rend hommage à son homologue de la Maison blanche dans un message sur sa page Facebook.

Ali Bongo Ondimba s’est montré reconnaissant à l’égard de Joe Biden d’avoir été choisi parmi les quarante dirigeants du monde à participer hier et aujourd’hui à un sommet virtuel sur le changement climatique. Outre le Sud-Africain, Cyril Ramaphosa, le Nigérian, Muhammadu Bihari, le Congolais, Félix Tshisekedi et le Kenyan, Uhuru Kenyatta, Ali Bongo Ondimba faisait partie des privilégiés du numéro un américain. Pour cette marque d’estime, il a tenu à manifester sa reconnaissance à M. Biden dans un message publié sur sa page Facebook. « J’ai participé ce jour au Sommet pour le climat organisé par les Etats-Unis. Je remercie le Président Joe Biden de m’y avoir invité et de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer. L’Afrique, durement frappée par le réchauffement climatique, attend beaucoup de ce sommet. Il faut agir avec plus de vigueur au niveau mondial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et donner au pays du Sud les moyens d’adapter leurs économies pour relever le défi, décisif pour l’avenir de notre planète et de notre humanité. La lutte contre le changement climatique doit être une opportunité de développement, un moteur de croissance, y compris pour l’Afrique », a-t-il écrit.

Il a été reconnu au cours de ce sommet que l’Afrique n’est responsable que de 4 % des émissions mondiales de CO2 alors qu’elle est l’une des régions les affectées par le changement climatique.

Les dirigeants africains en ont profité pour demander plus de ressources extérieures, afin de lutter efficacement contre les effets des dérèglements climatiques.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment