Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Côte d’Ivoire-Gabon : signature d’un accord cadre de coopération entre l’Université Félix Houphouët Boigny(UFHB) et l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation-Sophie Ntoutotoume Emane (IUSO-SNE)
Publié le vendredi 23 avril 2021  |  aLibreville.com
Côte
© aLibreville.com par DR
Côte d`Ivoire-Gabon : signature d`un accord cadre de coopération entre l`UFHB et l`IUSO-SNE
Comment


L’Université Félix Houphouët Boigny(UFHB) et l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation-Sophie Ntoutotoume Emane (IUSO-SNE) sont désormais partenaires autour d’un échange gagnant-gagnant au profit des étudiants mais aussi et surtout des enseignants. Ce partenariat a vu le jour grâce à une signature d’accord ce jeudi 22 avril 2020, à la salle de la présidence de l’Université FHB en présence d’acteurs clés de l’enseignement supérieur du Gabon et de la Côte d’Ivoire.
Le Pr Atta Koffi, au président de l’UFHB révélera une convention de mobilité au profit des enseignants, des apprenants et même du personnel administratif et technique. Il éclairera la lanterne sur la politique d’ouverture de l’UFHB qui consiste à signer des accords arrimés par des projets. "Nous avons signé plusieurs accords avec les universités étatiques. Aujourd’hui nous sommes réunis pour signer un accord avec l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation-Sophie Ntoutotoume Emane’’, a t-il affirmé

Pr Marcelle Ibinga Epse Itsitsa, Directrice Générale de l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation-Sophie Ntoutotoume Emane (IUSO-SNE) a fait savoir l’importance de cette convention. A en croire son propos, cette convention permettra d’établir un pont que vont emprunter ’’ nos enseignants-chercheurs, nos chercheurs et nos étudiants’’. Elle mettra l’accent sur l’intérêt de cette convention pour l’IUSO-SNE qui ne dispose encore pas encore d’école doctorale.
La Directrice Générale a expliqué le choix porté sur l’UFHB qui se justifie par la qualité de la formation et de la valeur internationale de ses diplômes. Elle a traduit son optimisme quant à l’issue de ce partenariat qui renforce les liens entre le Gabon et la Côte d’ivoire avant de saisir la balle au bond pour inviter ses confrères Ivoiriens à partager son espoir de recevoir une délégation de l’UFHB à Libreville.

Présent à cette cérémonie de signature d’accord, l’Ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, Faustin Mounguengui Nzigou, a dit être un diplomate heureux pour le renforcement des liens entre les deux pays, surtout dans un contexte de renforcement de capacité.
Gabonais et Ivoiriens ont échangé des présents pour témoigner chacun sa gratitude à l’égard de l’autre.

DA
Commentaires


Comment